Clark
CLARK, premier magazine français sur les nouvelles cultures
lifestyle (graphisme, art, mode, musique…), a été lancé en février 2001
par une jeune équipe de passionnés issue des scènes underground.
En 2001, leur constat est simple : ils ne trouvent pas en kiosque un
magazine qui leur ressemble et qui fédère leurs différents centres
d’intérêts…
2009. Clark a désormais 8 ans, collabore pour ses couvertures avec les
plus grands artistes de la planète (Parra, Mike Giant, Reas, Ed
Templeton, Sheypard Fairey, Pam…) et affiche 36 numéros au compteur.
Bimestriel, il est disponible tous les deux mois partout en kiosques et dans certains shops spécialisés*.
LE CONCEP'
En kiosque depuis février 2001, Clark est le premier magazine français
sur les nouvelles cultures dite “lifestyle”. Destiné aux 18/35 ans,
jeunes urbains, exigeants, curieux, prescripteurs de tendances et
leaders d’opinions, ce magazine est avant tout un magazine fait par des
passionnés pour des passionnés.
Les influences sont claires : le Pop art et les 60’s, les cultures
D.I.Y. (Do It Yourself) héritées des 70’s/80’s, la Street culture issue
des 90’s mais aussi tous les nouveaux arts graphiques, les nouveaux
courants dans la musique ou la mode, les nouvelles technologies…
Autrefois marginales, beaucoup de ces expressions (le rock, le rap,
l’electro, le skateboard, le graffiti, le streetwear…) sont aujourd’hui
très populaires chez les jeunes - et moins jeunes - de part le monde.
CLARK : un support où passé, présent et futur ne font qu’un.
Un média unique qui se veut complètement actuel tant sur le fond que sur la forme.
IL CONTENUDO
Pointu et généraliste, culturel et éclectique. Une vision à 360°,
internationale et transversale de notre époque. Un ton libre pour un
rédactionnel pointu sur des sujets originaux et fédérateurs.
LA MAQUETTE
La “marque de fabrique” de Clark : la couverture est à chaque fois
confiée à un artiste différent pour chaque numéro. Une mise en page
créative est également le “label” de Clark depuis ses débuts. Dynamique
et novatrice, tant la maquette que le contenu sont plébiscités par les
accros de la « street-culture » et par les nouvelles générations de
lecteurs.
couverture par barry MC gee qui fera je pense l'objet d'un futur article
En outre (je sais, c'est pas beau de commencer sa phrase par "en outre") Clark Magazine est une référence en matière de culture contemporaine, en plus du fait que sa réalisation est tout à fait "moleskine".